Photography ANGELA WEISS / SUZANNE CORDEIRO / AFP©
Chaque année, certaines chansons ont plus la cote que d’autres durant la période estivale. Spotify livre ses prédictions concernant les titres qui seront les tubes de l’été. Zoom sur la musique qui enflammera les dancefloors selon le site de streaming.
Les prédictions de Spotify pour les tubes de l’été 2023
L’un des sites de streaming audio, Spotify, dévoile ses prédictions pour les tubes de l’été 2023. En se basant sur les chiffres d’écoutes et les préférences musicales de ses utilisateurs, Spotify anticipe une variété de morceaux qui feront vibrer les dancefloors. Des chansons comme « Where She Goes » de Bad Bunny, « Calm Down » de Selena Gomez et Rema, « Fast Car » de Luke Combs, et « Dance the Night » de Dua Lipa, présente dans la bande-son du film très attendu « Barbie », sont citées.
Tubes de l’été, les genres musicaux qui rythmeront la saison
La plateforme de streaming souligne la diversité de la musique qui marquera les tubes de l’été. Les utilisateurs de Spotify se laisseront emporter par des rythmes entraînants, qu’ils soient amateurs de pop, de rap, de hip-hop ou de reggaeton. Cette variété reflète les goûts éclectiques du public et promet une playlist dynamique et des tubes de l’été s’adaptant aux différentes préférences musicales.
L’influence du film « Barbie » sur les playlists en streaming
Le film de Greta Gerwig, mettant en vedette Margot Robbie et Ryan Gosling, a suscité un engouement pour les morceaux liés à l’univers de la poupée sur Spotify, l’une figure même dans la liste des tubes de l’été du portail. Depuis l’annonce de sa sortie, plus de 500 000 playlists sont créées par les utilisateurs de la plateforme. Des titres tels que la chanson emblématique d’Aqua, « Barbie Tingz » de Nicki Minaj et « Oops!… I Did It Again » de Britney Spears font partie des morceaux intégrés, offrant une expérience musicale nostalgique.
Tendances musicales : l’esthétique « Coastal Cowgirl » et les chansons estivales
Spotify identifie deux tendances musicales marquantes lors de sa prévision de tubes de l’été. Tout d’abord, l’esthétique « Coastal Cowgirl« , qui fusionne des influences western et côtières, connaît une augmentation de près de 2000 % des écoutes des playlists associées sur l’interface. Cette fusion créative offre une musique unique et rafraîchissante. En outre, les chansons dont le titre fait référence à la saison sont plébiscitées par les auditeurs sur Spotify dont « Cruel Summer » de Taylor Swift, « Summertime Sadness » de Lana Del Rey, « Summer » de Calvin Harris et « Summer of 69 » de Bryan Adams.