MTV EMAs : Taylor Swift domine la cérémonie

Written by
La chanteuse Taylor Swift

© Eva Rinaldi de Flickr, Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0 DEED)

La 30e édition des MTV EMAs ou MTV Europe Music Awards 2024 a récemment eu lieu à Manchester. Cette année, c’est la chanteuse Rita Ora qui a eu l’honneur de présenter cette cérémonie de remise de prix. Toutefois, la star qui a brillé toute la soirée n’est autre que Taylor Swift.

MTV EMAs : une victoire fulgurante pour Taylor Swift

Cette année, les MTV EMAs sont de retour pour une trentième édition. En cette occasion spéciale, une panoplie de stars du monde entier s’est rendue à Manchester pour célébrer la musique. Parmi les nombreux artistes récompensés durant la cérémonie, Taylor Swift se démarque en remportant des prix dans plusieurs catégories. Toutefois, ses récompenses multiples ne sont pas suffisantes pour battre le record du chanteur Justin Bieber qui détient pour l’instant 22 MTV EMAs. D’autres grands gagnants de cette cérémonie qui ont reçu un grand nombre de trophées sont Britney Spears et Lady Gaga. Cependant, le palmarès de l’interprète de « Love Story » est déjà suffisamment impressionnant. Il comprend notamment 3 NRJ Music Awards et 14 Grammy Awards.

MTV EMAs : une victoire écrasante pour la chanteuse

La chanteuse américaine a confirmé son statut de superstar en remportant les prix les plus convoités de la soirée. En effet, la pop-star a été sacrée Artiste de l’année, Meilleure artiste live, et Meilleure artiste américaine. Elle empoche aussi le Meilleur clip pour sa collaboration avec le rappeur Post Malone sur « Fortnight ». Il intéressant de noter que l’interprète de « Speak Now » était absente aux MTV EMAs. Elle a tout de même envoyé un message vidéo pour exprimer sa reconnaissance et son émotion, soulignant l’importance de la tournée mondiale « Eras » qui a marqué l’histoire de la musique. Bien que la chanteuse a dominé la cérémonie des MTV EMAs, elle n’a pas remporté le prix d’Artiste Pop de l’année qui a été attribué à Ariana Grande.

Les artistes féminines à l’honneur durant la soirée

L’Afrique a également brillé grâce à Tyla, la chanteuse sud-africaine qui a raflé trois prix aux MTV EMAs. Son ascension fulgurante illustre la diversification des influences musicales sur la scène internationale. À ses côtés, la star de K-pop Lisa, originaire de Thaïlande, a remporté deux statuettes, dont celle de Meilleure collaboration pour son duo avec Rosalía pour la chanson « New Woman ».

MTV EMAs : un hommage à Liam Payne

Outre les récompenses, l’un des moments forts des MTV EMAs était l’hommage à Liam Payne qui nous a quittés fin octobre. Pour rappel, il faisait partie du groupe One Direction aux côtés de Louis Tomlinson, Harry Styles, Niall Horan et Zayn Malik. Ce boy band a marqué toute une génération.

Article Tags:
· · · ·
Catégories
Musique

Comments are closed.

MENU